Le challenge National des Cyclosportives

Le Challenge Cyclo’Tour Rotor vous propose une saison cyclosportive complète à travers 7 épreuves au caractère bien trempé et différent.

Chacune de ces cyclos s’inscrit dans des paysages uniques, tous aussi beaux les uns que les autres, et dans des sites pleins de richesses et de terroir, que nous avons à coeur de vous faire découvrir.


4 épreuves classées parmi les 50 plus belles cyclosportives du monde



0
types de terrain : valloné, moyenne et haute montagne
0
départements traversés
0
épreuves
0
km parcourus en 2017
0
Participants en 2017

« La Cyclo Authentique ! »


7 épreuves pour une saison riche et variée



10 ans de partage, entre compétition et convivialité


Lancé en 2007 avec la Trilogie de Maurienne et la Lozérienne Cyclo, ce Challenge s’est peu à peu étoffé en ajoutant à ces 2 manches la Granite Mont Lozère puis la Cyclo’Corse et la Scott – Cimes du Lac d’Annecy. Enfin, les Copains Cyfac et la Chambérienne ont également rejoint, il y a peu, ces 5 premières cyclos.

En privilégiant l’authenticité et le terroir, le Challenge Cyclo’Tour s’est fait une place dans l’univers des cyclosportives et des randonnées.

Le Challenge Cyclo’Tour reste en perpétuel évolution pour vous proposer de nouveaux parcours, de nouvelles expériences ou bien encore de nouvelles destinations à vous faire découvrir


3 valeurs fondamentales


Convivialité

essence primordiale des cyclos, cet aspect tend à disparaître sur nombre d'entre elles.
c'est pourquoi nous la remettons au centre de nos préoccupations

Convivialité

Bénévoles et membres de l’organisation mettent un point d’honneur à faire vivre les épreuves sous le signe de la convivialité.

Développement durable

un enjeu majeur et actuel qui importe à nos yeux

Développement durable

Depuis 2008, LVO a mis en place une charte de développement durable énumérant les engagements de l’organisation en faveur du développement durable ainsi que les engagements des participants.

Terroir

parce que nos régions ont un patrimoine historique et gastronomique unique

Terroir

Chaque manche du Challenge est l’occasion de découvrir le terroir de la région : aligot de la région de l’Aubrac ou Fourme d’Ambert, les participants découvriront, en plus des paysages magnifiques, des saveurs locales exquises.

Partenaires Officiels du Challenge