Information Covid-19

Mis à jour le 02.04.2020

La Lozérienne Cyclo annulée

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement, l’équipe d’organisation de la Lozérienne cyclo s'inscrit dans la démarche collective de responsabilité et de solidarité afin d’enrayer la propagation du coronavirus. Aujourd’hui, un seul objectif nous anime : la santé de tous !

Nous travaillons dur depuis des semaines pour envisager les meilleures solutions possibles pour l’événement et c’est le cœur lourd que nous sommes dans le regret de vous annoncer que la Lozérienne Cyclo n’aura pas lieu le 3 mai prochain.

Nous aurions pu comme d'autres organisateurs repositionner notre épreuve à la rentrée. Cela aurait eu pour conséquence de surcharger le calendrier et par conséquence du tort aux organisations déjà positionnées. C’est pourquoi nous ne souhaitons pas reporter l’édition 2020

Nous vous proposons les alternatives suivantes pour votre inscription (choix à faire avant le 15 avril 2020) :

1 – Report de votre inscription pour l’édition 2021, sans aucun frais supplémentaire
2 – Remboursement à hauteur de 100% du montant de votre inscription, hors frais de gestion

Nous vous remercions tous, participants, bénévoles, partenaires, prestataires et toutes les collectivités pour votre soutien, votre fidélité et votre compréhension dans cette période d’instabilité.

Nous reviendrons plus forts pour vous et avec vous en 2021 ! Et dans cette période, et afin de limiter la propagation du virus, nous demandons à chacun de respecter les règles édictées par le Gouvernement et Santé Publique France !

RESTEZ CHEZ VOUS !


Majoration repoussée

Compte-tenu de la situation actuelle, ainsi que la difficulté pour vous, participants, de vous projeter sur les épreuves de l'été, l'équipe d'organisation a décidé de repousser la date de la majoration du tarif d'inscription de la Lozérienne Cyclo.

Ainsi vous pourrez encore profiter des tarifs préférentiels jusqu'au 15 avril 2020 !


Informations liés au Coronavirus

Nous tenions à partager avec vous les dernières informations dont nous disposons au sujet de la situation liée à la propagation du CoVid-19.

Pour rappel, le Challenge Cyclo'Tour Rotor se tient du mois d'avril au mois d'août. Les événements qui composent ce Challenge sont notre travail au quotidien. Nous sommes aussi inquiets que vous pouvez l’être quant à la situation actuelle, que nous ne maîtrisons pas.

Pour le moment, seul un report du Raid des Alpilles est à l'étude, les autres épreuves ne sont pas concernées par les mesures prises par le gouvernement et Santé Publique France. En effet, ces cyclosportives auront lieu dans des espaces ouverts sans confinement, pendant lesquels la promiscuité est rare, et auront lieu dans plusieurs semaines.

Toutefois, la santé des participants et spectateurs reste notre priorité, eu égard aux événements inédits actuels.

C’est pourquoi, notre rôle est aussi d'anticiper et de vous proposer des alternatives pour permettre la tenue des événements et réduire au maximum le risque d’annulation préfectorale. Ainsi, des discussions sont déjà en cours avec les différentes parties prenantes afin d’étudier tous les scénarios possibles, si le mesures du gouvernement venaient à être allongées dans la durée.

Nous vous tiendrons, bien évidemment, régulièrement informé ces prochaines semaines.

L’équipe d’organisation