Le Triple Kilomètre…

Nouveauté 2018 – le Triple Kilomètre

3000m à avaler le plus rapidement

C’est LA course aux saucissons qui vous tiendra en haleine tout au long de la saison. Le concept ? C’est simple ! Le premier au 3ème kilomètre a gagné. Une mini-course dédiée à ceux qui ne joue pas la « gagne » sur les classiques cyclos. Mais attention ! Vous aurez l’obligation de finir la cyclo pour prétendre au titre de Champion du Triple Kilomètre…

Le ou la premier(e) coureur(se) à passer le troisième kilomètre sera déclaré(e) vainqueur (à condition qu’il termine la course) et revêtira une gapette conçue spécialement par Vera Cycling afin qu’il ou elle soit facilement identifiable tout au long de l’épreuve ! 

Inspiré du Trail Running, le Triple Kilomètre se veut être une course bon-enfant et où les coureurs sont déterminés et prêts à relever ce défi… original ! 

Ce post fait débat… Vous êtes partagés dans vos réponses et comme souvent, ceux qui sont contre sont ceux qui font le plus de bruit. 

Les manches ci-dessus ont été sélectionnées en fonction de leur parcours. Chaque Triple Kilomètre s’effectuera sur un début de col, et précédé d’un départ neutralisé afin de garantir une sécurisation optimal pour tous les coureurs. Ceux qui voudront relever le défi devront se placer dans les premières places sur la ligne de départ afin de ne pas gêner les autres cyclosportif ou cyclorando.

Ce Triple Kilomètre ne concernera qu’une petite partie de participants voulant jouer un défi d’explosivité sur 3 km en montée ! Cependant, pour être classé sur ce triple km il faudra ensuite terminer l’épreuve.

L’idée de cette nouveauté est d’animer, les débuts de parcours et apporter du « fun » à notre pratique. 

Attention le Triple Kilomètre sera couru sur des parcours définis (voir ci dessous)

  • Lozérienne Cyclo (6 mai) : Kilomètre 3 du Petit Parcours
  • Granite Mont Lozère (3  juin) : Kilomètre 3 du Grand Parcours
  • Trilogie de Maurienne (15 juillet) : Kilomètre 3 du Grand Parcours
  • Scott Cimes du Lac d’Annecy (26 août) : Kilomètre 3 du Petit Parcours