La Trilogie de Maurienne, manche du Gran Fondo World Tour

LA TRILOGIE DE MAURIENNE DEVIENT INTERNATIONALE !

Pour sa 25ème édition, la Trilogie de Maurienne (ex-Arvan Villard) devient la 8ème manche du GRAN FONDO WORLD TOUR ® 2018 (GFWT)

Pour fêter son ¼ de siècle, la Trilogie de Maurienne, doyenne des cyclosportives en France, se paye le luxe de rentrer au GRAN FONDO WORLD TOUR ® 2018 (GFWT). La Trilogie de Maurienne a été sélectionnée parmi plusieurs épreuves en Europe. L’épreuve a été jugée sur plusieurs aspects comme la beauté des paysages traversés, la grandiosité de ses cols mythiques, l’intérêt des parcours proposés ou encore la qualité d’organisation.

Ouvert à tous, le GRAN FONDO WORLD TOUR ® 2018 (GFWT) compile dans un circuit international unique les plus belles épreuves cyclo amateurs du monde pour donner la possibilité au participant de se mettre dans la peau d’un cycliste professionnel et de se confronter aux meilleurs cyclistes étrangers sur des parcours remarquables.  Le GRAN FONDO WORLD TOUR ® 2018 (GFWT), c’est 11 courses, 4 continents et deux titres (Dame et Homme) de vainqueur du Gran Fondo World Tour, qui seront décernés en fin de saison.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et la dimension internationale se fait ressentir. En effet, de nombreux coureurs étrangers seront sur la ligne de départ du 13 au 15 juillet. On peut noter la présence de coureurs belges, anglais, néerlandais, allemands, norvégiens, lettons et sud-coréens… Plus de 800 participants sont attendus pour ces 3 jours de cyclisme en Maurienne.

Des cols mythiques et légendaires

La Trilogie de Maurienne a su faire des plus grands cols des Alpes son terrain de jeu : Lacets de Montvernier, Col du Chaussy, Col de la Madeleine, Col du Télégraphe, Col du Galibier, Col de la Croix de Fer, Col du Glandon et Col du Mollards … tel est le menu de l’épreuve sur le plus grand domaine cyclable du monde : La Maurienne.

Cette année, les cyclosportifs et autres randonneurs à vélo vont pouvoir arpenter ces cols de légendes où se sont inscrites les plus belles pages de l’Histoire du cyclisme. L’épreuve se compose de 4 parcours répartis sur 3 jours de compétition ou de randonnée à l’assaut de ces cols mythiques.

Au programme

Vendredi 13 juillet : Lacets de Montvernier, Col du Chaussy et Col de la Madeleine
Samedi 14 juillet : Col du Télégraphe et Col du Galibier
Dimanche 15 juillet : Le circuit de l’Arvan Villards avec les Cols de la Croix de fer, du Glandon et du Mollard

Retrouvez toutes les infos et inscriptions sur la page dédiée

Montée Chronométrée du Vendredi 13 juillet

Montée Chronométrée du Samedi 14 juillet

Arvan Villards (Dimanche 15 juillet)