Annulation de la Cyclo’Corse

Nous sommes au regret de vous annoncer que l’édition 2018 de la Cyclo’Corse, 1ère manche du Challenge National Cyclo’Tour Rotor, prévue initialement les 14 et 15 avril prochains à Bastia, n’aura pas lieu.

En concertation entre le SRC Bastia, club organisateur local, et LVO, prestataire sur l’organisation de l’épreuve, il a été décidé d’annuler l’édition 2018 de l’épreuve.

A maintenant moins de 3 mois de l’évènement, les collectivités locales et territoriales ne nous ont pas encore garantis leur soutien pour cette nouvelle édition.

« C’est pourquoi après discussion avec le président du club organisateur local (SRC Bastia), nous avons fait le choix, non sans amertume, d’annuler la manifestation » annonce Ludovic Valentin, responsable de LVO. « Nous souhaitions offrir aux participants une prestation de qualité et dans les meilleures conditions de sécurité, choses que nous ne pouvions mettre en place avec une partie du budget prévue en moins. Au-delà de la déception que nous avons tous d’annuler l’événement, je sais que l’ensemble des acteurs (participants, partenaires, locaux) comprendrons ce choix qui s’est fait dans l’intérêt de tous. Nous regardons toutefois vers l’avenir et vers 2019 afin de préparer dès maintenant une nouvelle édition pour mettre toutes les chances de notre côté et pour la réussite de celle-ci. »

Toutes les personnes ayant déjà fait leurs inscriptions sont en train d’être contactées individuellement. Elles seront bien évidemment intégralement remboursées dans un délai d’un mois.

L’équipe d’organisation reste à votre écoute (cf Contact). 

L’équipe du Challenge Cyclo’Tour Rotor