En route vers… 2018

Durant les prochaines semaines, et via cet édito, nous allons vous communiquer les infos et différentes nouveautés sur les épreuves du Challenge Cyclo’Tour Rotor 2018. Aujourd’hui, nous allons vous en dire un peu plus sur cette saison 2018 qui s’annonce avec les dates, des nouveautés et quelques surprises…

Tout d’abord, en ce qui concerne les épreuves, en 2018, le Challenge reste fidèle à ses 7 épreuves avec entre autres des valeurs sures et montantes. On débutera ainsi la saison avec la Cyclo’Corse, les 14 et 15 avril prochain sur la Place St Nicolas de Bastia. Le programme du samedi risque d’évoluer prochainement, et nous attendons d’avoir toutes les infos en notre possession pour vous les communiquer. En tout cas, ce que l’on peut déjà vous dire est que nous allons populariser l’événement et travaillons donc sur un tout nouveau programme le samedi. Le dimanche fera place, quant à lui, au traditionnel Tour du Cap Corse avec ses parcours tracés entre mer et montagnes… Cependant restez connecté pour connaitre le sens de rotation des différents parcours et le lieu d’arrivée… surprise !




On poursuivra comme chaque année en Lozère avec la Lozérienne Cyclo, les 5 et 6 mai à la Canourgue (48). Le programme de la Cyclo reste identique et on vous assure (enfin on l’éspère) la présence du soleil, contrairement à l’année dernière, qui magnifiera les parcours retracés en 2017. Ce nouveau parcours sera alors apprécié à sa juste valeur pour vous tous. La nouveauté sur l’événement sera l’organisation d’un Salon de la Mobilité Electrique, où vous pourrez retrouver et tester voiture, moto et bien évidement vélo à assistance électrique.

On reste en Lozère, les 2 et 3 juin, avec la Granite Mont Lozère à Villefort. L’épreuve évolue, avec le retour dans le comité d’organisation de Gérard Cognet (créateur de l’épreuve), et verra en 2018 pas mal d’évolution avec notamment une montée chrono le samedi, de nouveaux parcours le dimanche et une exposition de vélo et véhicules anciens (Sortez vos vieilles machines !). A cela s’ajoute également, une formule randonnée et hébergement sur 2 jours qui vous permettra de découvrir, l’Aubrac, les Cévennes ou encore la Margeride….

Direction ensuite Ambert pour la Cyclo Les Copains Cyfac, les 30 juin et 1er juillet, pour la 31ème édition de cette épreuve mythique, avec la montée chrono du Béal le samedi, les différentes Cyclosportives et une épreuve Gravel Bike le dimanche. Les séjours sur 2 et 3 jours seront bien entendu toujours au programme de cette fête du vélo.

L’été annoncera ensuite les grands cols et la direction des Alpes pour la Trilogie de Maurienne, épreuve doyenne du cyclosport français, les 13, 14 et 15 juillet autour de St Jean de Maurienne. Une épreuve qui monte en puissance et qui vous propose de parcourir en 3 jours les cols les plus mythique des Alpes (Lacets de Montvernier, Madeleine, Télégraphe, Galibier, Croix de Fer, Glandon, Mollard…). De quoi vérifier si votre programme de printemps, vous a entamer pour le reste de la saison ou non.

Ensuite, on reste en Savoie avec la Chambérienne, les 28 et 29 juillet, à Chambéry, bien évidemment. Toujours sur 2 jours entre le massif des Bauges et le massif de la Chartreuse, l’épreuve proposera cette année un classement cumulé sur les 2 jours pour tester votre capacité de récupération après l’enchaînement de 3 jours d’épreuve sur la Trilogie de Maurienne.

La saison se terminera finalement comme chaque année sur les bords du Lac d’Annecy, les 25 et 26 août, à St Jorioz avec la Scott Cimes du Lac d’Annecy. Sur cette épreuve, le programme évolue également avec l’apparition d’une montée chrono le samedi en fin d’après-midi, tout en gardant les parcours qui vous emmèneront au cœur des Bauges le dimanche. Une saison qui s’annonce passionnante tellement les nouveautés sont nombreuses et les épreuves toujours aussi belles.


Enfin, en ce qui concerne le Challenge Cyclo’Tour Rotor, des nouveautés sont toujours dans les tuyaux et vont arriver prochainement arriver avec un classement par équipe de 3, un challenge de la première montée… mais tout cela vous sera dévoilé prochainement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’une ou l’autre des épreuves, n’hésitez pas à aimer les différentes pages Facebook de nos épreuves, qui viennent d’être lancées (voir ci-dessous). 

A bientôt pour nouvelles  infos

L’Equipe du Challenge Cyclo’Tour Rotor